Previous topic :: Next topic |
Author |
Message |
vital bonsai Kami
|
Posted: Sat 26 Jan - 20:57 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
bonjour à tous merci à Sakuraï d'avoir créer cette rubrique, ici je vous partagerai mes vidéos, n’hésitez pas à les commenter et à poser vos questions
première publication https://youtu.be/k4BlMMmPRB4
|
|
Back to top |
|
 |
malferem Kami
|
Posted: Sat 26 Jan - 23:29 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
bonsoir, j'aimerai voir une fusion de troncs par approche avec des troncs (avec les racines) de ficus rétusa merci  _________________ à quoi sert d'être instruit des choses, si tu es incapable de transmettre ce savoir |
|
Back to top |
|
 |
SAKURAÏ Amaterasu
|
Posted: Sun 27 Jan - 10:12 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
Attention les vidéo sur les forums ne sont pas éternelles malheureusement en http//.......... L'idéal c'est de les conserver sur son pc .Je peux vous dire comment faire pour ceux qui le voudrait Ou encore mieux vous tapez "vidéo vital bonsaï" sur votre barre de recherche .  _________________ Dominique.Club Sakuraï |
|
Back to top |
|
 |
vital bonsai Kami
|
Posted: Sun 27 Jan - 20:59 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
malferem wrote: | bonsoir, j'aimerai voir une fusion de troncs par approche avec des troncs (avec les racines) de ficus rétusa merci  | pas facile , j'ai peu de ficus mais je peu essayer avec d'autre variétés |
|
Back to top |
|
 |
malferem Kami
|
Posted: Sun 27 Jan - 21:09 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
oui c'est toujours utile de voir en réel  _________________ à quoi sert d'être instruit des choses, si tu es incapable de transmettre ce savoir |
|
Back to top |
|
 |
vital bonsai Kami
|
Posted: Fri 1 Feb - 18:08 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
nouvelle vidéo c'est de saison, mais attention quand vous traitez https://youtu.be/xymylxmgUjg
|
|
Back to top |
|
 |
SAKURAÏ Amaterasu
|
Posted: Fri 1 Feb - 18:49 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
C'est super ta vidéo Bravo bruno.  _________________ Dominique.Club Sakuraï |
|
Back to top |
|
 |
vital bonsai Kami
|
Posted: Fri 1 Feb - 19:04 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
merci, je pense que nous allons tous devoir nous habituer à utiliser des traitements bio |
|
Back to top |
|
 |
SAKURAÏ Amaterasu
|
Posted: Fri 1 Feb - 19:10 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
Entièrement d'accord avec toi Bruno..Je suis entouré de champ et a chaque fois vent ou pas vent .Sa pique les yeux et je tousse pendants 3 jours . L'argent toujours l'argent. A Bientôt _________________ Dominique.Club Sakuraï |
|
Back to top |
|
 |
vital bonsai Kami
|
Posted: Fri 1 Feb - 19:12 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
je suis navré de lire ça normalement les traitements ne doivent pas ce faire à grand vent |
|
Back to top |
|
 |
SAKURAÏ Amaterasu
|
Posted: Fri 1 Feb - 19:15 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
Je sais ..c'est un long débat.Tu en penses quoi de se produit "bio" .
 _________________ Dominique.Club Sakuraï |
|
Back to top |
|
 |
vital bonsai Kami
|
Posted: Fri 1 Feb - 19:16 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
 |
|
Back to top |
|
 |
malferem Kami
|
Posted: Fri 1 Feb - 19:58 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
on a ce que l'on mérite : dirigeants et nos arbres personnellement , je repousse et évite le plus longtemps possible la prise de médicaments et les traitements ***trop d'effets secondaires ! les lois existent... mais...tout le monde s'en fiche et continue à polluer pourvu que le fric rentre dans la caisse ! ils en on tellement que même s'ils en faisaient des rouleaux de papier cul qu'ils ne pourraient tout consommer en plusieurs générations! ***c'est plus facile de bloquer les retraites et augmenter la csg que de faire respecter la loi (bon , ok, je m'énerve..)
donc perso, je mets uniquement de l'organique et du purin de presle et pour l'instant ça marche je soigne l'arrosage (eau de pluie) et l'exposition au soleil selon les saisons  _________________ à quoi sert d'être instruit des choses, si tu es incapable de transmettre ce savoir |
|
Back to top |
|
 |
vital bonsai Kami
|
Posted: Fri 1 Feb - 20:18 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
 |
|
Back to top |
|
 |
jojo22 Kami
|
Posted: Fri 1 Feb - 22:32 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
superbe vidéo oui se serai bien d'avoir des vidéos sur les différent purins  |
|
Back to top |
|
 |
SAKURAÏ Amaterasu
|
Posted: Sat 2 Feb - 09:47 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
Bruno Tu veux dire que le produit que j'ai utilisé n'est pas très bio . Efficace oui j'ai sauvé toutes mes satsuki pendants l’hiver 2017/2018. Il est mentionné sur la boite bio, on m'aurais trompé a mon insu de plein grè.  _________________ Dominique.Club Sakuraï |
|
Back to top |
|
 |
vital bonsai Kami
|
Posted: Sat 2 Feb - 17:47 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
SAKURAÏ, si tu parle du liquide à jin, c'est effectivement bio mais ça ne veux pas dire que ce n'est pas dangereux
jojo22 on va essayé de si atteler ce printemps |
|
Back to top |
|
 |
SAKURAÏ Amaterasu
|
Posted: Sat 2 Feb - 18:19 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
Bruno je parlais du produit que j'ai posté "la boite " anti acarien . _________________ Dominique.Club Sakuraï |
|
Back to top |
|
 |
malferem Kami
|
Posted: Sun 3 Feb - 10:27 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
le "bio" beaucoup à dire la dessus si ce sont des produits naturels , donc pas besoin de transformation, donc moins chers à fabriquer ( je dis une c.....ie ?) pourquoi c'est plus cher à la vente ? -on empêche aux particuliers d'utiliser le glyphosate, mais ça continue chez les professionnels ... pas très cohérent tout ça ; à moins qu'il ne s'agisse que d'une histoire de fric encore et toujours ?
***rassurez vous je suis 100% pour l'écologie et je trouve que l'on ne fait pas assez en ce domaine _________________ à quoi sert d'être instruit des choses, si tu es incapable de transmettre ce savoir |
|
Back to top |
|
 |
malferem Kami
|
Posted: Sun 3 Feb - 10:31 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
j'aimerai bien que l'on parle de produits entièrement naturels pour les traitements insecticides, fongicides : *alcool 70°, alcool à bruler, cannelle en poudre, savon noir etc (quels mélanges ?) si tu as des vidéos la-dessus ? bonne journée _________________ à quoi sert d'être instruit des choses, si tu es incapable de transmettre ce savoir |
|
Back to top |
|
 |
jojo22 Kami
|
Posted: Sun 3 Feb - 11:48 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
bin oui malferem ,sais toujours une histoire de fric  |
|
Back to top |
|
 |
bonsaidid Kami
|
Posted: Sun 3 Feb - 18:41 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
tant que nous voulons plus d'argent plus de bouffe moins travailler , que tout tombe du ciel , nous encourageons les lobbyistes au groupe d'intérêt de pression d'influence dans le privé à faire des pressions énorme sur l'état en l' occurrence nous quand on dit c'et la faute de l'état , n'oublions jamais que l'état c'est nous
après cet aparté retournons à nos bonsai _________________ ********************* http://bonsaidid.e-monsite.com/ un site vital pour moi |
|
Back to top |
|
 |
malferem Kami
|
Posted: Sun 3 Feb - 18:47 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
Didier a dit : Quote: | n'oublions jamais que l'état c'est nous |
-et oui, la réponse est "aux consommateurs" _________________ à quoi sert d'être instruit des choses, si tu es incapable de transmettre ce savoir |
|
Back to top |
|
 |
jojo22 Kami
|
Posted: Sun 3 Feb - 19:41 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
après cet aparté retournons à nos bonsaï !!!
OH que oui Didier  |
|
Back to top |
|
 |
SAKURAÏ Amaterasu
|
Posted: Mon 4 Feb - 09:23 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
C'est un trop long débat et vive le bonsaï  _________________ Dominique.Club Sakuraï |
|
Back to top |
|
 |
bonsaidid Kami
|
Posted: Mon 4 Feb - 10:54 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
Le travail et la meditation pour creer un beau bonsai amenent bien plus de tranquilité d'esprit. Quand après des années tu restes en contemplation devant lui , le plaisir est en toi. Dominique je comprends ton amour pour les azalées elles aussi procurent de bons moments de partage heureux. Ca y est quelqu'un a identifié la mienne. Je te ferais suivre le nom et la photo . _________________ ********************* http://bonsaidid.e-monsite.com/ un site vital pour moi |
|
Back to top |
|
 |
vital bonsai Kami
|
Posted: Mon 4 Feb - 18:14 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
SAKURAÏ wrote: | Je sais ..c'est un long débat.Tu en penses quoi de se produit "bio" .
 |
compliqué de te donner un avis sur la boite normalement tu as la matiere active indiqué trouve là et je pourrai te donner mon avis |
|
Back to top |
|
 |
vital bonsai Kami
|
Posted: Mon 4 Feb - 18:24 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
malferem wrote: | le "bio" beaucoup à dire la dessus si ce sont des produits naturels , donc pas besoin de transformation, donc moins chers à fabriquer ( je dis une c.....ie ?) pourquoi c'est plus cher à la vente ? -on empêche aux particuliers d'utiliser le glyphosate, mais ça continue chez les professionnels ... pas très cohérent tout ça ; à moins qu'il ne s'agisse que d'une histoire de fric encore et toujours ?
***rassurez vous je suis 100% pour l'écologie et je trouve que l'on ne fait pas assez en ce domaine |
en faite le bio est plus cher pour palier à la perte de rendement
sur le problème du glypho, les professionnel ni auront plus accès également d'ici 3 ou 5 ans perso ce sera un probleme de plus à gerer sur mon exploit, ce que je ne supporte pas c'est que la france interdise des produits chimique a l'utilisation, mais ferme les yeux quand une marchandise ou une matiere premiere rentre dans le pays, alors qu ils ont été traité par ces meme produit chimique bref pou repondre à ta 2eme question les vidéos ne sont pas encore faite mais ça va venir |
|
Back to top |
|
 |
SAKURAÏ Amaterasu
|
Posted: Mon 4 Feb - 18:25 (2019) Post subject: bio |
|
|
Ok Bruno je vais voir ça de plus prés. Mais en tout cas j'ai sauvé une grande parti de mes satsuki. Pour rappel les acariens avec les satsuki c'est mortel. Plus de 30 variété sur le carreau. ça pique le moral... _________________ Dominique.Club Sakuraï |
|
Back to top |
|
 |
vital bonsai Kami
|
Posted: Mon 4 Feb - 19:33 (2019) Post subject: vidéo vital bonsai |
|
|
la vache |
|
Back to top |