PASSION-BONSAI-Le forum pour bien débuter ensemble! Forum Index
PASSION-BONSAI-Le forum pour bien débuter ensemble! Forum IndexFAQSearchRegisterLog in



  
Forum pour débutant, nous sommes là pour vous aider!!! 
 








Bienvenue aux nouveaux membres, n'oubliez pas de vous présenter
Saule pleureur Salix Babylonica

 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    PASSION-BONSAI-Le forum pour bien débuter ensemble! Forum Index -> Accueil -> Fiches techniques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SAKURAÏ
Ninigi

Offline

Joined: 22 Oct 2015
Posts: 1,083
Localisation: poitiers
Sexe: Masculin

PostPosted: Fri 1 Mar - 19:48 (2019)    Post subject: Saule pleureur Salix Babylonica Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saule pleureur
Salix Babylonica
Spécimen très résistant qui convient très bien aux débutants pour comprendre les subtilités de l'art du bonsaï. Il se cultive en grande taille (50cm) pour bénéficier des ses branches tombantes. L'unique difficulté réside dans sa formation, les branches sont souples et nécessitent une ligature constante.
Type : Feuillu
Feuillage : Caduc
Emplacement : Extérieur

Période de taille : Au printemps
Comment tailler :
On coupera les feuilles disgracieuses courant printemps à leur base. La taille de formation se fera à la fin de l'hiver, en appliquant du mastic cicatrisant sur les plaies.

Comment arroser :
Abondement, étant issu de marécages. On veillera à toujours avoir un sol au moins humide. N'hésitez pas à le baigner l'été.

Fertilisation :
On fertilisera en déposant sur la périphérie du pot de l'engrais à décomposition lente, une fois en mai et une fois en septembre.

Période de rempotage : En mars
Composition du substrat : 60% Akadama, 20% sable de rivière et 20% de l'ancienne terre.

Protection :
L'été on le protégera des rayons directes du soleil, en la plaçant a mi-ombre, sous une toile d'ombrage par exemple. Il ne craint pas le vent. L'hiver, pas de protection nécessaire, il résistera à des températures voisines des -15°. Attention à ne pas l'exposer trop longtemps tout même aux fortes gelées.

Reproduction :
Le Saule s'obtient très rapidement et très facilement par bouture, il a une croissance très rapide et vigoureuse. On prélèvera une branche et l'on en immergera la base durant une semaine. A l'apparition des racines, on rempotera dans un pot rempli d'Akadama pour le laisser grandir une année. Au printemps, on rempotera dans un pot à Bonsaï pour l'entretenir comme un spécimen formé.
_________________
Dominique.Club Sakuraï
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 18:48 (2019)    Post subject: Saule pleureur Salix Babylonica

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    PASSION-BONSAI-Le forum pour bien débuter ensemble! Forum Index -> Accueil -> Fiches techniques All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group