Plante vigoureuse, qui possède une très belle floraison odorante. La taille de cette dernière ne pouvant pas être réduite, elle implique un bonsaï de taille conséquente.
Type : Feuillu Feuillage : Persistant Emplacement : Extérieur
Période de taille : Hiver et période de croissance Comment tailler : L'hiver on rabattra à 2 ou 3 bourgeons pour limiter la croissance de l'arbre. Surveiller tout l'été pour réduire les nouvelles branches. Suppression des bourgeons terminaux pour privilégier les bourgeons secondaires et réduire les entre-nœuds. Comment arroser : Régulièrement l'été, on peu même la baigner en période de forte chaleur.
Fertilisation : On fertilisera lorsque la floraison sera terminée et jusqu’à septembre avec un engrais pauvre en azote.
Période de rempotage : Au printemps, avant floraison Composition du substrat : Elle n'est pas difficile, de la terre classique conviendra parfaitement, légèrement acide si possible.
Protection : Il lui faut un environnement humide surtout lorsqu'elle se trouve en extérieur et exposée aux fortes chaleurs. On la protégera des fortes gelées hivernales.
Reproduction : Très simple d'obtention par bouturage, mais le mieux c'est la marcotage sur un pied mère .Il faut attendre 6 ou 7 ans nécessaires à la glycine pour fleurir. _________________ Dominique.Club Sakuraï