PASSION-BONSAI-Le forum pour bien débuter ensemble! Forum Index
PASSION-BONSAI-Le forum pour bien débuter ensemble! Forum IndexFAQSearchRegisterLog in



  
Forum pour débutant, nous sommes là pour vous aider!!! 
 








Bienvenue aux nouveaux membres, n'oubliez pas de vous présenter
Troène de Chine (ligustrum sinensis)

 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    PASSION-BONSAI-Le forum pour bien débuter ensemble! Forum Index -> Accueil -> Fiches techniques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SAKURAÏ
Ninigi

Offline

Joined: 22 Oct 2015
Posts: 1,083
Localisation: poitiers
Sexe: Masculin

PostPosted: Fri 15 Mar - 21:42 (2019)    Post subject: Troène de Chine (ligustrum sinensis) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le troène de Chine est une espèce vigoureuse originaire d’Asie orientale. Persistant à semi-persistant, il peut être acclimaté en extérieur en climat européen. Il devient alors semi-caduque à caduque. Il s’adapte aussi assez bien à la culture en intérieur. Le troène de Chine possède des feuilles oblongues vert pale de 2 a 5cm. En été de petites fleurs blanches apparaissent parfois en panicules, suivies de fruits noirs. Dans son milieu naturel en Chine, le troène peut atteindre 4 à 5 m de haut pour une envergure de 5 mètres.
Exposition
De préférence très lumineuse mais le troène s’adapte au soleil comme à l’ombre. En intérieur le troène a besoin d’être dans un endroit le plus « humide » et le plus lumineux possible. L’idéal est de le poser sur une soucoupe emplie de billes d’argile et d’eau (l’eau ne soit pas atteindre le pot) et loin du radiateur. Si vous souhaitez acclimater un troène il faut le laisser dehors à l’automne afin qu’il « prenne » le froid progressivement. Un arbre non encore acclimaté placé soudainement en extérieur en hiver ne résistera pas au changement soudain.
Fertilisation
Tous les 15 jours en été. Tous les mois en hiver, si il est en végétation.
Maintenir la forme désirée durant la saison végétative en taillant les jets. Supprimer les plus grandes feuilles. La ligature est possible, de préférence au printemps ou en été. Espèce adaptée à une mise en forme droite informelle et multi troncs de toutes tailles.
Arrosage
Espèce gourmande en eau. L’idéal est d’arroser immédiatement dès que le substrat commence a être sec au toucher. Il montre vite des signes de stress (feuilles pendantes) si on l’oublie ce qui est un précieux indicateur.
Rempotage et substrat

Tous les 2 ans voire tous les ans pour les sujets jeunes, tôt au printemps dans un mélange 60 % akadama 40 % pouzzolane ou pierre ponce. Le pain racinaire doit être taillé assez sévèrement car l’espèce est vigoureuse.
_________________
Dominique.Club Sakuraï
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 19:21 (2019)    Post subject: Troène de Chine (ligustrum sinensis)

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    PASSION-BONSAI-Le forum pour bien débuter ensemble! Forum Index -> Accueil -> Fiches techniques All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group