PASSION-BONSAI-Le forum pour bien débuter ensemble! Forum Index
PASSION-BONSAI-Le forum pour bien débuter ensemble! Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Forum pour débutant, nous sommes là pour vous aider!!! 

Bienvenue aux nouveaux membres, n'oubliez pas de vous présenter
Ligature de l’Acer Buerger

Post new topic   Reply to topic    PASSION-BONSAI-Le forum pour bien débuter ensemble! Forum Index -> Accueil -> Fiches techniques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Paloudu59
Kami

PostPosted: Sun 15 Nov - 15:51 (2020)    Post subject: Ligature de l’Acer Buerger Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour !
Avec l’automne, les feuilles de mes 2 Acer se teintent de jolies couleurs mais tombent l’une après l’autre ....
Dans la fiche technique il est indiqué que la ligature peut se faire après la chute des feuilles mais les branches me semblent fragiles et cassantes et j’ai peur de la torsion.... J’attends l’année prochaine pour la ligature ou je le laisse tiger ?
Encore un grand merci pour vos conseils avisés 😃

Back to top
jojo22
Kami

猪 Cochon

PostPosted: Sun 15 Nov - 19:20 (2020)    Post subject: Ligature de l’Acer Buerger Reply with quote

une photo des 4 face et devant un mur neutre et a hauteur de pot serai mieux pour apprécier t'on arbre
tu peux ligaturé maintenant

Back to top
jojo22
Kami

猪 Cochon

PostPosted: Sun 15 Nov - 19:23 (2020)    Post subject: Ligature de l’Acer Buerger Reply with quote

tu peux déjà envisagé une marcotte pour l'année prochaine pour supprimé cette vilaine racine

Back to top
Paloudu59
Kami

PostPosted: Sun 15 Nov - 20:39 (2020)    Post subject: Ligature de l’Acer Buerger Reply with quote

Merci pour ta réponse 👍 et désolé de ne pas avoir posté sur le bon forum 🤭
Je vais donc suivre ton conseil pour le marcottage l’année prochaine et j’envoie demain des photos de tous les profils de mon autre Acer.
Pour le marcottage, c’est à quelle période ? Au printemps ?
Merci encore...
Back to top
jojo22
Kami

猪 Cochon

PostPosted: Sun 15 Nov - 21:51 (2020)    Post subject: Ligature de l’Acer Buerger Reply with quote

en mai ou juin
Back to top
Paloudu59
Kami

PostPosted: Sun 15 Nov - 23:03 (2020)    Post subject: Ligature de l’Acer Buerger Reply with quote

OK, on a faire comme ça 👍....merci !
Back to top
jojo22
Kami

猪 Cochon

PostPosted: Sun 15 Nov - 23:08 (2020)    Post subject: Ligature de l’Acer Buerger Reply with quote

tu c'est comment faire ,si non tu fais une recherche sur le net !!!
Back to top
Paloudu59
Kami

PostPosted: Sun 15 Nov - 23:39 (2020)    Post subject: Ligature de l’Acer Buerger Reply with quote

Je reviendrais vers toi à ce moment là, car effectivement je ne maîtrise pas du tout la technique du marcottage 🤔
J’ai aussi un club dans le Pas de Calais qui s’appelle Artois Bonsaïs, à 1H de chez moi, que je comptais intégrer prochainement mais qui a arrêté provisoirement ses activités avec le confinement !
Merci Jojo22 👍
Back to top
SAKURAÏ
Amaterasu

PostPosted: Mon 16 Nov - 09:16 (2020)    Post subject: Ligature de l’Acer Buerger Reply with quote

Pour revenir a la question du départ "ligature". Avant toute chose éliminer les branches inutiles et ensuite ligature ou haubanage.
Perso je ligature pratiquement jamais sur un burger . Je le travail par la taille .
jojo22
Kami

猪 Cochon

PostPosted: Mon 16 Nov - 11:13 (2020)    Post subject: Ligature de l’Acer Buerger Reply with quote

comme tous les club Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    PASSION-BONSAI-Le forum pour bien débuter ensemble! Forum Index -> Accueil -> Fiches techniques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange